Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
Compagnie Bravo
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
14
template
Suivante
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
15-12-2012, 00h39
Ben je ne sais pas si c'est officiel. Mais vu qu'Ela ne peut pas intervenir aussi souvent qu'il veut...
Je ne veux pas monopoliser le commandement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
15-12-2012, 01h21
Bah c'est pas moué le chef hein! Ce soir j'étais pas trop présent sur le forum!
Mais tes deux propositions sont très bien jojo, bien détaillés, des compos suffisantes, ça me plait! En plus j'aurais proposé la surveillance des puits de pétroles moi aussi
(après tout c'est pour ça qu'on y est).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-12-2012, 11h29
Les premières opérations ont été accomplies.
La patrouille a firuzabad n'a rencontré aucune menace => pas d'interception car son trajet était vraiment court... vous avez eu chaud car mon tirage indiquait une interception mais comme vous n'avez traversé aucune zone ennemie...
J'ai indiqué le rapport de mission en dessous de votre déclaration de mission dans l'interface de commandement. Je pense que c'est plus clair comme ça.
J'avais pensé au début coller tous les rapports dans un post "Rapports de mission" mais je ne sais pas ce qui est le mieux.
Remarque : je vous indique à chaque fois à quel "taux" la fouille a été effectuée. C'est ce qui permet de trouver ou non la cache ennemie.
Dans le cas de la patrouille à firuzabad, le taux de recherche était de 77 % (j'ai arrondi à 80 % ) ce qui fait qu'on peut logiquement estimer qu'il n'y a pas de cache d'armes à firuzabad même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-12-2012, 16h04
Donc première journée sans heurts pour la compagnie bravo.
Au passage, j'ai réédité les cartes en ajoutant des visuels "numérotés" pour les squads et les blindés. J'hésite à faire figurer les humvee, ça surchargerai un peu l'image...
En tout cas, merci à jojo pour cette première bonne implication dans le rôle de commandant et merci à Ela d'avoir joué la petite voix de la conscience qui répond aux interrogations du commandant.
Merci à Archange d'avoir tenu le rôle du doute existentiel de la conscience du commandant... en fait j'aurai du appeler ce post : "au coeur du cerveau d'un officier américain" !
Sachez que du côté adverse, ce premier jour n'a pas été chômé non plus. Vos ennemis ont déployé leurs troupes vers certains objectifs.
Il vous faut à présent passer commande des missions du jour 2.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
15-12-2012, 17h09
Mais du coup la surveillance du champ pétrolifère tu l'a faite aussi? Ou c'est du J2?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-12-2012, 17h40
Les deux surveillance ont été établies : tant que vous ne relevez pas vos soldats, elles continuent indéfiniment.
Par contre, vous devez la laisser en place pour une durée minimale de 5 jours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
16-12-2012, 20h56
Merci à toi Raph pour ton implication
fondamentale
.
Sinon, pour les missions, je propose ceci :
PATROUILLE A LALEZAR
Date
:
Jour 2
Effectif
:
( 2° Platoon )
2nd Lieutenant
Sniper Sergeant
Sniper Corporal
Sapeur Sergeant
Sapeur Corporal
Infirmier Sergeant
Infirmier Corporal
( 2° Platoon / 3° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Sapeur 1st Private First Class
Infirmier 1st Private First Class
1st Privates First Class
1st Privates First Class
1st Privates First Class
1st Privates First Class
3° M2A4 Bradley
Staff Sergeant
Corporal
Private First Class
Véhicules supplémentaires
:
2 Humvees Mk19
2 Humvees standards
Itinéraire
:
PATROUILLE AUX CHAMPS PÉTROLIFÈRE DE LOY MANARA
Date
:
Jour 2
Effectif
:
( 3° Platoon )
2nd Lieutenant
Sniper Sergeant
Sniper Corporal
Sapeur Sergeant
Sapeur Corporal
Infirmier Sergeant
Infirmier Corporal
( 3° Platoon / 3° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Sapeur Private First Class
Infirmier Private First Class
Private
Private
Private
Private
4° M2A4 Bradley
Staff Sergeant
Corporal
Private First Class
Véhicules supplémentaires
:
2 Humvees Mk19
2 Humvees standards
Itinéraire
:
INSTALLATION D'UN CAMP AU SOMMET 2351 [053/068]
(Mise en place d'une FOB sur ce sommet)
Date
:
à partir du Jour 2
Garde de jour
:
( 4° Platoon / 3° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Private First Class
Private
Private
Private
Private
Private
Garde de nuit
:
( 4° Platoon / 4° Squad )
Staff Sergeant
Corporal
Private First Class
Private
Private
Private
Private
Private
Dispositif
:
1 Humvee Mk19
1 Humvee Standard
Mise en place de sacs de sable
Mitrailleuses sur trépied
Sur le sommet à l'ouest de la mine se trouvant au nord de Firuzabad, une FOB sera construite afin de permettre de surveiller la vallée de Firuzabad correctement
2 GIs seront positionnés dans le Humvee Standard de façon à surveiller toute arrivée de loin afin de prévenir le Chef de Squad.
Avec 2 hommes à bord, le Humvee Mk19 sera positionné à un emplacement permettant une ligne de vue dégagée sur 360°.
Les autres GIs du Squad, à pied, s'abriteront derrière les sacs de sable.
Dernière modification par
Joarius
,
16-12-2012, 22h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-12-2012, 22h02
Le capitaine de la compagnie va s'appeler Joaranion je pense.
Il faudrait à présent décider des trois missions du jour 2. A mon avis, après cette première journée plutôt calme, les nouveaux arrivants de la compagnie Bravo vont avoir une journée assez tendue.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
16-12-2012, 22h04
Post Aujourd'hui, 21h56 Édité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-12-2012, 22h19
Je regarderai en détail demain tes propositions (là je vais au dodo)
Mais j'ai vu que tu proposais un gros effectif pour les patrouilles => Comment on fait ? on considère que la deuxième moitié est en renforts et on part avec la première section seulement ?
Parce que si on est 6 ou 8 et qu'on doit commander 18 soldats avec leurs véhicules, ça risque de faire beaucoup.
Pour des raisons de simplicité, je recommande qu'une patrouille soir composée de 8 soldats au maximum (avec 6 joueurs, ça fait 2 IA sous la main qui peuvent fermer la route en attendant)
On peut ensuite envisager de laisser au camp de base une section (ou le bradley) en renfort, prêt à intervenir dès que le besoin s'en fait ressentir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
16-12-2012, 22h21
Jojo est le mec dans son buker avec ses cartes, et il fait bien son taf le bougre!
Moi je suis un homme d'action, avec des poils, des auréoles, qui pue et qui sait pas lire
EDIT: D'accord avec Raph, 8 max pour la patrouille (on peut dire que l'autre moitié est quelques km derrière pour faire plus RP
)
Elanion
,
16-12-2012, 22h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
17-12-2012, 07h04
Ah oui c'est vrai : 8 max.
Alors ok pour la proposition d'Ela : les "renforts" pourraient être quelques km derrière.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2012, 08h03
Je vais essayer de paramétrer une forme de communication radio ente l'escouade en patrouille et les renforts existants.
En gros, en appuyant sur radio, on devrait pouvoir demander à la section renforts de se déplacer à n'importe quel endroit de la carte.
Mais il faut que j'arrive à paramétrer ça tout en lui laissant son statut de "jouable"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 08h16
Mais il faut que j'arrive à paramétrer ça tout en lui laissant son statut de "jouable"
Ce qui implique du coup que pour nos premières pertes on se réincarne dans les IA de notre groupe, et que le jeu ne nous balance pas dans la section de renforts!
Comment faire, grâce au switch?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
20-12-2012, 10h18
Excellent ! Dès le début je me demandais comment tu allais raconter la fin avec la mine
J'aime beaucoup le fait que t'ai repris quasi notre "vrai" dialogue au cours de la mission. C'est classe.
EDIT : J'ai tout lu pour me mettre à fond dans l'ambiance de cette petite campagne. Donc là il faut décider des 3 opérations du jour 3 ?
Je résume les info importantes des services de renseignements concernant les doc trouvés :
- des ennemis sont
dans
des villes. Ils recrutent.
- beaucoup d'armement a été réparti entre divers camps ennemis.
Il y aurait 5 camp majeurs
, mais aussi de nombreux petits camps.
-
suite à la mission d'hier (les renseignements confirmeront), on a éliminé un de ces camps majeurs.
- un groupe dirigé par OmarHF2 (pseudo), a priori le chef du campement nettoyé hier, combat pour "libérer" Firuzabad. Ce groupe compterait un effectif important et disposerait de plusieurs caches d'armes.
- AZ_Farid (pseudo) , chef d'un groupe voulant "libérer" le Takistan, entretient des relations conflictuelles avec le groupe ci-dessus.
N.B. : l'installation du camp, objectif de la première mission d'hier, est un échec.
@Raph : dans les services de renseignements, ça parle de milice qui s'installe. On peut donc compter sur le soutient d'une milice alliée (non jouables) qui se déploie au Takistan, je suppose en des endroits importants genre Firuzabad ?
Conclusion
: les alentours de Firuzabad doivent encore être hostiles. Le "groupe Firuzadab" doit être déployé dans la région. Mais si OmarHF2 est plus que le chef du camp détruit hier, mais aussi le leader de ce groupe, le reste de leurs effectifs doit être un peu désorganisé.
@Raph : des opérations initiées les jours précédents sont "en cours d'installation". Ça prend combien de jours ?
Voilà la carte jusqu'à hier :
(les effectifs ne sont pas mis à jour)
À partir de là il faut donc se décider pour la suite.
Perso ce que j'en pense :
- les points importants autour de Firuzabad sont couverts par la base de Firuzabad. S'ils sont attaqués, on peut intervenir rapidement.
- idem pour Loy Manara couvert par la base d'à côté (mais vous avez établi une surveillance de toute façon).
- idem pour Rasman et le champ pétrolifère de Nagara. De plus si les points stratégiques de Nagara ou Lazela sont attaqués, la surveillance (mais je ne sais plus quels effectifs vous avez mis. On pourra toujours renforcer la zone par la suite) mise en place aux champs pétro de Nagara pourra intervenir en attendant les renforts de la base de Rasman.
- le BiW de Shukurkalay au Sud Ouest est le point éloigné le moins important.
- en revanche l'EdV de Garmsar devrait être surveillé.
- bien préparés, même les camps majeurs ne devrait pas nous poser de problème. Le premier était défendu par une quinzaine de fantassins, quatre véhicules tout terrain, cinq nids de mitrailleuse, quelques mines. La mission
réponse à une action
ne s'est déroulée qu'avec une seule perte (ou deux) au combat. Le reste est dû à notre insouciance face aux mines
note : penser à prendre un ou deux sapeurs avant de prendre un camp ennemis...
Ce que je propose :
- mise en place d'une surveillance sur la route menant à Garmsar, à la jonction de 0906 et 1006
(trait rouge)
. C'est proche de Garmsar, la route est droite laissant un bon visu, visu aussi sur les collines au Nord et au Sud
(ronds vert)
. Mettre de l'AC et de la mitrailleuse lourde fixe. Pourquoi ? On risque de voir des blindés arriver par la route (des blindés par les collines serait suicidaire) Par les collines on ne verra que des fantassins voir quelques véhicules tout terrain.
- au moins une nouvelle patrouille sur une zone autour de Firuzabad.
proposition : trait rouge. patrouille le long de la route, fouille de Anar, monté sur le mont pour une reco (fouille des hauteurs + bon visu sur l'horizon), retour sur Firuzabad en passant par Falar.
- la troisième opération : à méditer.
DoubleSquall
,
20-12-2012, 13h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2